. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Contrairement aux hommes politiques, les dirigeants du monde des affaires sont peu présents sur Twitter.
Contrairement aux hommes politiques, les dirigeants du monde des affaires sont peu présents sur Twitter. Il en va de même dans l’univers associatif.
Pourtant, nombre d’entre eux en tirent des bénéfices évidents en ayant un contact direct avec leurs abonnés, c’est-à-dire avec une grande partie de leurs parties prenantes : sympathisants, militants, journalistes, blogueurs, etc.
Ainsi, en alimentant Twitter par des messages réguliers, ils présentent ce qu’ils font et répondent à une attente d’un auditoire, qui peut devenir une caisse de résonance.
Voici quelques chiffres sur une quarantaine de dirigeants français ou anglo-saxons, qui font bouger les lignes dans le domaine de l’intérêt général, soit au sein d’une association, soit en tant qu’entrepreneurs sociaux.
Sur une base médiane par dirigeant :
- Ils rédigent 3 tweets par semaine.
- Ils sont suivis par 2.600 followers, un chiffre qui varie avec l’ancienneté.
- Ils suivent 180 Twittos, soit 14 fois moins.
- Par contre, ceux qui produisent plus de 3 tweets ou retweets par semaine bénéficient de 6.500 abonnés.
- Ils sont inscrits en moyenne depuis 3 ans et 9 mois.
Lire la suite de l’article sur le blog de Herrick du Halgouët http://ong-entreprise.blogspot.fr